Selon nos concepts, l’éducation contribue au maintien de la santé et la santé procure les conditions nécessaires aux apprentissages.

Notre établissement est doté d’un programme de santé et prévention, c’est notre préoccupation journalière à tous les niveaux, et l’ensemble de la communauté éducative est impliqué.

• Des visites médicales sont effectuées par le médecin de l’école sur le personnel de l’école et les enfants afin de mettre à jour les vaccinations.
  • Les parents s’engagent à prévenir l’école en cas de maladie contagieuse, l’école est habilitée à contacter les structures concernées afin de prendre les décisions utiles et nécessaires à la prévention.
  • En cas d’accidents, l’école s’engage à prendre en charge l’enfant et à informer les parents et la compagnie d’assurance.
  • Des compagnes de prévention sur tous les dangers (tabac / drogue / sexualité / sida) etc. … sont menées le long de l’année scolaire sous forme d’exposés ou de travaux manuels pour sensibiliser les élèves à ces questions et les aider à développer une position critique et de protection.
Santé_2
Santé_1